Rubrique : Voyages Scolaires

Die Reise nach Berlin 2014

Wir waren vom 14 April bis 18 April in Berlin. Wir sind um 11 Uhr von Lyon weggeflogen und wir sind um 16 Uhr in der Jugendherberge angekommen. Wir sind nur eine Stunde geflogen, aber der Flughafen ist weit von Berlin, deswegen haben wir die S-Bahn genommen. Während (...)

Rubrique : Voyages Scolaires

Du 14 au 18 avril 2014, les élèves de section européenne allemand du lycée, accompagnés d’autres camarades de 1ère et de Terminale, se sont rendus dans la capitale allemande. Récit de leurs aventures en français et en allemand !

Une semaine à Berlin (14-18 avril 2014)

La composition du voyage était (...)

Rubrique : Cinéma

L’option cinéma au lycée de la Plaine de l’Ain

C’est quoi ?

Une option facultative de 3h hebdomadaires, ouverte à tous les élèves de 2nde à partir de la rentrée 2014.

Pourquoi ?

Parce que le cinéma est un genre à la croisée de nombreuses matières enseignées au lycée : histoire, lettres, langues, (...)

Rubrique : Option CAV

L’option cinéma au lycée de la Plaine de l’Ain

C’est quoi ?

Pourquoi ?

Rubrique : CDI

Le CDI peut accueillir 90 personnes sur ses 400 m².

Heures d’ouverture :

Lundi : 7h50 à 12h25 - 13h à 18h10

Mardi : 7h50 à 18h10

Mercredi : 7h50 à 12h10

Jeudi : 7h50 à 12h25 - 13h à 18h10

Vendredi : 7h50 à 12h25 - 13h à 18h10

Deux documentalistes vous guideront lors de vos recherches (...)

Rubrique : CDI

Journaux :

Le Monde

Revues, magazines d’information générale :

Alternatives internationales, Ca m’intéresse, Courrier international, Dossiers de l’actualité, L’express, M. Le magazine du Monde, Le Monde diplomatique, Le Nouvel Observateur, Phosphore, Questions internationales

Revues, magazines (...)

Rubrique : Parcours personnels franco-allemands

Quelques mots de Tom FOREST (1ES2) :

La décision de partir trois mois à l’étranger paraît dure à prendre parce que l’on va se retrouver loin de sa famille, de ses amis et de plein d’autres choses auxquelles on tient au quotidien.

Mais partir trois mois, c’est faire le plein de découvertes et c’est (...)

Rubrique : Infos générales

Pour information, nous mettons à votre disposition la note de rentrée année scolaire 2014/2015 ci-dessous (téléchargement)

LE SECRETARIAT DU PROVISEUR

Rubrique : Echanges linguistiques

Cette année, l’échange avec l’Allemagne sera placé sous le signe de la Musique.

Nous séjournerons à Friedberg du 8 au 15 décembre et accueillerons les Allemands du 20 au 27 mars.

La campagne d’inscriptions est ouverte !

Rubrique : Concours lecture

Deux concours lecture sont organisés au lycée :

un pour les élèves de 2°

un pour les élèves de 1°-T°-BTS

Ils se déroulent du mardi 7 octobre 2014 au mardi 10 mars 2015.

Pour consulter la liste des livres pour les 2ndes, cliquer ici

Pour consulter la liste des livres pour les 1°-T°-BTS, cliquer ici (...)

Madame, Mademoiselle, Monsieur bonjour,

" LES LIEUX SONT AUSSI DES LIENS, ET ILS SONT NOTRE MÉMOIRE"

Une architecture d’avant-garde, le Lycée de la Plaine de l’Ain est classé par la région Rhône-Alpes "PATRIMOINE RÉGIONAL". Il est un lieu de vie où l’ensemble de la communauté éducative travaille en harmonie.

Les personnels vous accompagneront dans votre parcours, soucieux de votre réussite et de votre insertion professionnelle. De nombreux projets culturels, scientifiques, artistiques seront une plus value pour votre formation tout au long de la vie.

Le secteur technologique complète la réputation d’excellence de ce Lycée ambarois ; des partenariats avec les entreprises donnent la possibilité aux jeunes de réaliser des projets innovants. Les étudiants BTS sont, eux aussi, très impliqués dans les relations extérieures.

Le lycée de la Plaine de l’Ain a un rayonnement Européen, plusieurs appariements vous feront découvrir et partager d’autres cultures et feront de vous un CITOYEN EUROPÉEN.

Les élèves, les étudiants et les personnels du lycée solaire sont très attachés aux problèmes environnementaux, tous nous nous impliquons pour assumer notre identité de "LYCÉE ECO-RESPONSABLE".

Bonne visite de notre site, en espérant vous compter parmi nous très bientôt.

F. POISSENOT

Paiement en ligne accès direct

Cet espace sécurisé permet :

le réapprovisionnement de la carte restauration du lycée

- Créer votre compte
- Accéder à votre compte

octobre 2014 :

septembre 2014 | novembre 2014

Quelques photos du lycée

Entrée du Lycée

Statistiques du site

• Nombre total de visites :
    321706 visiteurs
  • Plus grosse journée
    le 21-09-2011
    avec 781 visiteurs
  • Ce site compte : 324 articles
  • Dernier article paru :
    "Concours lecture : le mardi 7 octobre, c’est parti !"
    le 30 septembre 2014

Version : 3.78.8