Lycée de la Plaine de l’Ain

• Inscription en section Basket en seconde

par Proviseur Adjoint

Sous certaines conditions, les élèves de seconde du lycée de la plaine de l’Ain peuvent suivre l’option facultative basket du lycée Alexandre BERARD.
    Vous trouverez en pièces jointes : Un plaquette de présentation de la section Le calendrier de recrutement de la section pour l’année scolaire (...)

• Fritz Bauer, un héros allemand

par Crosland Olivier

Tous les élèves germanistes se rendront le 17 Janvier 2017 au cinéma pour voir le film suivant Der Staat gegen Fritz Bauer.
    Pour que tout le monde puisse voir le film, il y aura 2 séances :
    Le matin : Toutes les secondes, et les premières générales
    Rendez-vous à 8h30 devant le hall (...)

• L’évolution de la peinture à travers le paysage

par Martine Vignals

Exposition au CDI du lundi 16 janvier au mardi 14 février 2017.
    Il s’agit de reproductions de tableaux présentant des paysages, dans la peinture occidentale, de la fin du Moyen Age à nos jours.
    Chaque période est accompagnée d’un texte explicatif.
    Pour en savoir plus, CLIQUER ICI
    Nous remercions (...)

• Compte-rendu des conseils de classe

Information aux parents d’élèves
    À partir du premier trimestre de l’année scolaire 2016-2017, le compte-rendu du conseil de classe, rédigé par les délégués des parents d’élèves sera diffusé via le cahier de texte numérique.
    Pour rappel, le code d’accès au cahier de texte est un code unique pour les élèves (...)

• Réunion d’information sur l’orientation

par Proviseur Adjoint

Information aux parents d’élèves de terminale