Rubrique : CDI

Le CDI peut accueillir 90 personnes sur ses 400 m².

Heures d’ouverture :

Lundi : 7h50 à 12h25 - 13h à 18h10

Mardi : 7h50 à 18h10

Mercredi : 7h50 à 12h10

Jeudi : 7h50 à 12h25 - 13h à 18h10

Vendredi : 7h50 à 12h25 - 13h à 18h10

Deux documentalistes vous guideront lors de vos recherches (...)

Rubrique : CDI

Journaux :

Le Monde

Revues, magazines d’information générale :

Alternatives internationales, Ca m’intéresse, Courrier international, Dossiers de l’actualité, L’express, M. Le magazine du Monde, Le Monde diplomatique, Le Nouvel Observateur, Phosphore, Questions internationales

Revues, magazines (...)

Rubrique : Parcours personnels franco-allemands

Quelques mots de Tom FOREST (1ES2) :

La décision de partir trois mois à l’étranger paraît dure à prendre parce que l’on va se retrouver loin de sa famille, de ses amis et de plein d’autres choses auxquelles on tient au quotidien.

Mais partir trois mois, c’est faire le plein de découvertes et c’est (...)

Rubrique : Infos générales

Pour information, nous mettons à votre disposition la note de rentrée année scolaire 2014/2015 ci-dessous (téléchargement)

LE SECRETARIAT DU PROVISEUR

Rubrique : Echanges linguistiques

Cette année, l’échange avec l’Allemagne sera placé sous le signe de la Musique.

Nous séjournerons à Friedberg du 8 au 15 décembre et accueillerons les Allemands du 20 au 27 mars.

La campagne d’inscriptions est ouverte !

Rubrique : Concours lecture

Deux concours lecture sont organisés au lycée :

un pour les élèves de 2°

un pour les élèves de 1°-T°-BTS

Ils se déroulent du mardi 7 octobre 2014 au mardi 10 mars 2015.

Pour consulter la liste des livres pour les 2ndes, cliquer ici

Pour consulter la liste des livres pour les 1°-T°-BTS, cliquer ici (...)

Rubrique : Echanges linguistiques

Les familles des participants à l’échange avec l’Allemagne sont invitées à la réunion d’information organisée au Lycée le lundi 10 novembre :

à 18H30

en salle A

A bientôt.

Mme Baradel & Mme Bernard

Rubrique : Certification A2/B1

N’hésitez pas à vous entraîner, compétence par compétence sur le site du Bundesverwaltungsamt.

Rubrique : Certification A2/B1

Les élèves de Seconde qui souhaitent se présenter à la Certification en allemand doivent se faire inscrire auprès de leur professeur avant le 24 novembre.

La liste définitive des candidats présentés par le Lycée de la Plaine de l’Ain sera envoyée au Rectorat la première semaine de (...)

Rubrique : Expositions

Exposition au CDI du vendredi 21 novembre au lundi 15 décembre 2014

Il s’agit de reproductions de tableaux présentant des paysages, dans la peinture occidentale, de la fin du Moyen Age à nos jours.

Chaque période est accompagnée d’un texte explicatif.

Nous remercions le CDDP de Bourg-en-Bresse pour (...)

Rubrique : Parcours personnels franco-allemands

Mon séjour en France

Je m’appelle Fabian, j’ai 15 ans et j’habite en Allemagne à Offenburg (30 km de Strasbourg). Je connais Valentin depuis 2 ans et cette année, j’ai choisi d’aller 2 mois et demi en France pour améliorer mon français.

Les premiers jours, c’était vraiment compliqué de comprendre ce que (...)

Madame, Mademoiselle, Monsieur bonjour,

" LES LIEUX SONT AUSSI DES LIENS, ET ILS SONT NOTRE MÉMOIRE"

Une architecture d’avant-garde, le Lycée de la Plaine de l’Ain est classé par la région Rhône-Alpes "PATRIMOINE RÉGIONAL". Il est un lieu de vie où l’ensemble de la communauté éducative travaille en harmonie.

Les personnels vous accompagneront dans votre parcours, soucieux de votre réussite et de votre insertion professionnelle. De nombreux projets culturels, scientifiques, artistiques seront une plus value pour votre formation tout au long de la vie.

Le secteur technologique complète la réputation d’excellence de ce Lycée ambarois ; des partenariats avec les entreprises donnent la possibilité aux jeunes de réaliser des projets innovants. Les étudiants BTS sont, eux aussi, très impliqués dans les relations extérieures.

Le lycée de la Plaine de l’Ain a un rayonnement Européen, plusieurs appariements vous feront découvrir et partager d’autres cultures et feront de vous un CITOYEN EUROPÉEN.

Les élèves, les étudiants et les personnels du lycée solaire sont très attachés aux problèmes environnementaux, tous nous nous impliquons pour assumer notre identité de "LYCÉE ECO-RESPONSABLE".

Bonne visite de notre site, en espérant vous compter parmi nous très bientôt.

F. POISSENOT

Paiement en ligne accès direct

Cet espace sécurisé permet :

le réapprovisionnement de la carte restauration du lycée

- Créer votre compte
- Accéder à votre compte

novembre 2014 :

octobre 2014 | décembre 2014

Quelques photos du lycée

Entrée du Lycée

Statistiques du site

• Nombre total de visites :