Rubrique : 22 janvier

Dans le cadre de la semaine franco-allemande, qui célèbre l’anniversaire du Traité de l’Elysée, les germanistes du lycée se rendront le mardi 20 janvier à une projection du film Am Ende kommen Touristen de Robert Talheim au cinéma d’Ambérieu. Les élèves qui participent au voyage à Oswiecim sont également (...)

Rubrique : Parcours personnels franco-allemands

Le Centre d’Information Internationale (CII) organise une séance d’information sur les possibilités d’études supérieures en Allemagne le mardi 3 février 2015 à 18h au lycée Jean Perrin (Lyon)

Les intervenants seront :

Madame Lydia Boehmert, lectrice à l’Université Lyon 2 et représentante du DAAD

) (...)

Rubrique : Voyages Scolaires

1- PAPIERS

CARTE D’IDENTITÉ OU PASSEPORT EN COURS DE VALIDITÉ (+ un exemplaire photocopié)

carte européenne d’assurance maladie

2- BAGAGES

Prévoyez 2 sacs :

1 petit sac à dos pour les sorties à la journée (sandwiches, boissons, bloc-notes...)

1 grand sac ou 1 valise pour les vêtements ( ne doit (...)

Rubrique : Voyages Scolaires

ATTENTION : des changements de dernière minute ont eu lieu dans les familles. Merci de modifier le nom et le numéro de téléphone de votre hôte si votre groupe est concerné.

RENDEZ-VOUS demain dimanche à 15h30 pour faire un dernier point avant le (...)

Rubrique : L’allemand : un atout

Vous pouvez consulter le diaporama] réalisé par Mme Charvollin.

Rubrique : Certification A2/B1

A tous les élèves qui passent la certification 2015 an allemand :

Vous trouverez sur ce site, édité par des collègues de l’académie de Nancy-Metz, des fiches méthodologiques afin de préparer au mieux la certification dont les épreuves de compréhension (écrite et orale) ainsi que d’expression écrite se (...)

Rubrique : Divers

Les élèves de la classe de 1STMG2 se sont rendus le mercredi 28 février 2015 au tribunal de grande instance à BOURG EN BRESSE pour assister à une audience

Ils vous livrent leurs impressions dans le compte rendu ci joint.

Rubrique : Concours lecture

La remise des lots aura lieu au CDI du Lycée de la Plaine de l’Ain le mardi 24 mars 2015 à 16h15.

Les deux concours lecture organisés au lycée (un pour les 2ndes, et un pour les 1ères, Terminales et BTS) s’achèvent : il s’agissait pour les élèves volontaires de lire un maximum de livres parmi une (...)

Rubrique : Echanges linguistiques

Nous avons accueilli au lycée nos correspondant(e)s de Friedberg du 20 au 27 mars dans le cadre du jumelage de nos deux établissements !

Cette année, nos activités avaient la musique comme dénominateur commun.

Les participants peuvent compléter le formulaire de bilan ci (...)

Rubrique : Infos générales

Madame, Monsieur,

Le ministère a créé un simulateur de droit à obtention d’une bourse dans le second degré qui est accessible sur le site suivant :

www.education.gouv.fr/bourses-de-lycee

En quelques clics, les parents pourront désormais savoir s’ils sont éligibles et ils obtiendront (...)

Rubrique : Divers

Ce Mercredi 6 Avril se déroulaient à L’ECOLE CENTRALE de LYON, le concours et les finales Académiques en vue de la Phase Nationale.

Après avoir terminé 3ème Lycée au plan National l’An dernier, le Lycée de la Plaine de l’Ain remporte le prix de "La pertinence technique", et se qualifie de nouveau pour la (...)

Madame, Mademoiselle, Monsieur bonjour,

" LES LIEUX SONT AUSSI DES LIENS, ET ILS SONT NOTRE MÉMOIRE"

Une architecture d’avant-garde, le Lycée de la Plaine de l’Ain est classé par la région Rhône-Alpes "PATRIMOINE RÉGIONAL". Il est un lieu de vie où l’ensemble de la communauté éducative travaille en harmonie.

Les personnels vous accompagneront dans votre parcours, soucieux de votre réussite et de votre insertion professionnelle. De nombreux projets culturels, scientifiques, artistiques seront une plus value pour votre formation tout au long de la vie.

Le secteur technologique complète la réputation d’excellence de ce Lycée ambarois ; des partenariats avec les entreprises donnent la possibilité aux jeunes de réaliser des projets innovants. Les étudiants BTS sont, eux aussi, très impliqués dans les relations extérieures.

Le lycée de la Plaine de l’Ain a un rayonnement Européen, plusieurs appariements vous feront découvrir et partager d’autres cultures et feront de vous un CITOYEN EUROPÉEN.

Les élèves, les étudiants et les personnels du lycée solaire sont très attachés aux problèmes environnementaux, tous nous nous impliquons pour assumer notre identité de "LYCÉE ECO-RESPONSABLE".

Bonne visite de notre site, en espérant vous compter parmi nous très bientôt.

F. POISSENOT

Paiement en ligne accès direct

Cet espace sécurisé permet :

le réapprovisionnement de la carte restauration du lycée

- Créer votre compte
- Accéder à votre compte

avril 2015 :

mars 2015 | mai 2015

Quelques photos du lycée

Entrée du Lycée

Statistiques du site

• Nombre total de visites :
    374115 visiteurs
  • Plus grosse journée
    le 21-09-2011
    avec 781 visiteurs
  • Ce site compte : 243 articles
  • Dernier article paru :
    "Des élèves du lycée en FINALE NATIONALE DES OLYMPIADES DES SCIENCES DE L’INGENIEUR."
    le 9 avril 2015

Version : 3.78.8